Le nettoyage de vos gouttières doit être une priorité à l’automne!

Pour éviter de graves dommages à votre propriété tels qu’une infiltration d’eau fâcheuse, un affaissement des gouttières, une érosion du terrain, des taches noires sur le revêtement extérieur et les soffites, il est important de vider les gouttières de toute forme de débris afin d’assurer le bon écoulement de l’eau sur la toiture et de l’éloigner du bâtiment.

 

Nous offrons un service de nettoyage de gouttières pour les propriétés résidentielles et les habitations de logements et condos, dans la région de Montréal, la Rive-Nord et les Laurentides.

Vue de le main d'une personne nettoyant une gouttière remplie de feuilles mortes en automne
Vue d'une gouttière qui déborde, causée par l'accumulation de feuilles et débris en automne
Vue d'une toiture et sa gouttière avec formation de glaçons et accumulation de neige

Évitez les dommages à votre propriété!

L’automne est une saison magnifique avec ses feuilles colorées et son air frais. Cependant, c’est aussi le moment idéal pour penser à l’entretien de votre maison et plus particulièrement à vos gouttières. Il est important de les nettoyer avant l’hiver pour éviter que :

 

les gouttières finissent par se briser et engendrent des réparations coûteuses
Quand les gouttières sont bouchées, l’eau qu’elles recueillent n’a plus aucun endroit où se déverser et elles peuvent se remplir. Tout ce poids supplémentaire peut déformer vos gouttières et même finir par les arracher du toit.

 

les murs et les plafonds s’abîment
Les obstructions dans les gouttières peuvent entraîner des infiltrations d’eau dans votre maison, affectant les murs, les plafonds et même les fondations. L’eau peut aussi faire pourrir les planches en bois sur lesquelles sont fixées vos gouttières, laissant l’humidité pénétrer dans votre maison.

 

les insectes vous envahissent
L’accumulation d’eau dans vos gouttières peut constituer un terrain de reproduction idéal pour les insectes et notamment les moustiques.

 

l’eau s’accumule près de la maison et endommage les fondations
Les gouttières sont conçues pour diriger l’eau de pluie loin des fondations de votre maison. En automne, les feuilles mortes peuvent rapidement obstruer ces conduits, provoquant des débordements. Si l’eau ne peut pas s’écouler correctement, elle peut s’accumuler et entraîner des inondations, endommageant les fondations et les sous-sols.

 

Ne laissez pas l’accumulation de feuilles et de débris compromettre la sécurité et la santé de votre maison. Prendre le temps de nettoyer vos gouttières cet automne est un geste préventif qui vous fera économiser du temps et de l’argent à long terme.

Il est recommandé de nettoyer les gouttières deux fois par année : à l’automne, après la chute du feuillage des arbres, et au printemps, après la tombée de leurs bourgeons et fruits.

Contactez-nous pour planifier le nettoyage de vos gouttières.

Nous vous contacterons dans les prochaines 24 heures.